
Chargé(e) de Projet Web 141YNYM - 141YNTK
- Contrat d'apprentissage et de professionalisation
- Numérique
- Découvrez notre formation ici Chef de projet Marketing Digital et Conception de site | Capforma
- Développement de la notoriété de la marque au sein des communautés du web
Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...).
Mise en place d’un social media planning (plan d’actions) permet d’optimiser le référencement, d’identifier et fidéliser les différentes communautés et publier du contenu pertinent sur les plateformes sociales identifiées en amont
Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing.
- Renforcement de la cohésion de la communauté
Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand...).
Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (promos, jeux concours...)
Mettre en œuvre des opérations off line afin de réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »...)
- Evaluation et suivi des actions de marketing
Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line
Suivre l'audience des différents supports de la communauté en lien avec le traffic manager.
Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur.
Création et mise en avant des produits sur les outils numériques (fiches produits, landing page, slider…)
- Développement technique et fonctionnel de la plateforme
Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
Piloter les développements numériques.
Analyser les données et le trafic avec des outils de webanalytics afin d’optimiser le référencement
Optimiser le SEO des sites internets
Gérer le site Internet et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour...).
Gestion des commandes sur le site
Animer les sites internet Spa et Boutique en ligne.
- Profil recherché
Créativité
Autonomie
Expérience avec le digital et la relation client digitalisée
Fiable et rigoureux
Goût du challenge
Formation : saint Raphael et Campus La Garde.
1 semaine par mois de formation, du 15 novembre à fin juillet.
DECOUVREZ LA FORMATION CHARGE DE PROJET WEB ET STRATEGIE DIGITALE ICI