Aller au contenu principal


<!-- THEME DEBUG -->
<!-- THEME HOOK: 'field' -->
<!-- FILE NAME SUGGESTIONS:
   * field--node--title--job.html.twig
   x field--node--title.html.twig
   * field--node--job.html.twig
   * field--title.html.twig
   * field--string.html.twig
   * field.html.twig
-->
<!-- BEGIN OUTPUT from 'themes/custom/capforma/templates/field/node/field--node--title.html.twig' -->
Chargé.e Succès Clients - En alternance (H/F)
<!-- END OUTPUT from 'themes/custom/capforma/templates/field/node/field--node--title.html.twig' -->

Chargé.e Succès Clients - En alternance (H/F)

  • Contrat d'apprentissage
  • Commerce - Vente - Management
L’IFAG, c’est l’école de management N°1 de l’entrepreneuriat. A travers ses 27 campus, l’IFAG vous offre la possibilité de vous former à la gestion pour occuper des fonctions managériales pour des entreprises ou pour votre entreprise. Nous défendons un modèle d’école à taille humaine avec une pédagogie orientée terrain.

L'IFAG de Toulon, école de management affiliée à la CCI du Var, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) sur un poste de Chargé.e Succès Clients en Alternance  pour la rentrée 2023.

En tant que Chargé.e Succès Clients sur site, tu participes à la dynamique de développement
d’une jeune entreprise engagée dans un projet écologique et social.

Vos activités

  • Sensibilisation & mise en place du service chez nos clients :
    ○ Suivre le lancement de chaque point de collecte
    ○ Collecter tous les documents administratifs nécessaires au bon déroulement du contrat,
    ○ Créer la fiche client dans notre logiciel métier,
    ○ Planifier les collectes avec le service Opérations,
    ○ Communiquer toutes les informations au client,
    ○ Organiser et réaliser les sensibilisations des équipes et des convives (enfants et
    adultes)...

  •  Gestion des clients en lien avec le service opérations :
    ○ Gérer les ajustements opérationnels quotidiens & les plannings de collecte avec le
    Responsable des opérations
    ○ Répondre aux demandes des clients et être leur interlocuteur privilégié pour
    l’organisation des collectes.

  • Après-vente & fidélisation : Prendre en charge un portefeuille de clients à partir de la signature du devis,
    ○ Accompagner les clients dans la communication sur notre partenariat,
    ○ Développer les services et produits proposés aux clients afin de les fidéliser (vente de
    compost, formations, stands évènementiels …)
    ○ Participer à l’élaboration de supports visuels pour les clients.
    ○ S’assurer de la satisfaction dans le temps du client et récupérer des recommandations.

  • Administratif :
    ○ Gérer les documents liés à chaque contrat client,
    ○ Répondre aux clients lors de demandes de justificatifs spécifiques (documents
    administratifs, codes d’accès à la plateforme en ligne, justificatif de passages, photos
    des déchets collectés & de la qualité de tri ...).

  • Outils CRM, suivi et reporting :
    ○ Contribuer à l’amélioration des outils CRM et à la mise en place de nouveaux processus
    pour assurer le suivi des client en lien avec l’équipe commerciale,
    ○ Participer à l’élaboration de reportings mensuels et trimestriels sur les clients
    (satisfaction, engagement, rétention…).

 

Profil recherché

  • Ta motivation et ton implication au sein d’une entreprise à impact !
  • Formation bac avec spécialisation commerciale / marketing / gestion
  • Bonne maîtrise des outils PAO, de Canva, à l’aise avec la création graphique
  • Permis B (impératif)
  • Intérêt fort pour l'agriculture urbaine et l’économie circulaire
  • Aisance à l’oral : précision, écoute active, prise de parole en public
  • Excellent relationnel, empathie, capacité à créer du lien
  • A l’aise avec la nouveauté, l’opérationnel et le terrain
  • Polyvalence, proactivité et rigueur, capacité à travailler en équipe restreinte

Durée et date de démarrage à convenir selon l’étudiant.

Détail de la formation : Suivre ce lien