Aller au contenu principal
Digital

Créer un site Web vitrine : donnez de la visibilité à votre entreprise sur le Web

Formation en ligne

  • Digital - Réseaux sociaux
  • Var

Objectifs

  • Rédiger le cahier des charges de son site web
  • Créer un site web vitrine 100% Responsive à l’image de son entreprise
  • Insérer un menu, des textes et des images
  • Mettre en ligne son site web vitrine
  • Pour aller plus loin, prenez l’option :
    Enrichir et exploiter son fichier client par l’envoi de campagnes SMS réussies

 

Programme

Préparer le cahier des charges d’un site Web

  • Choisir le nom de domaine/adresse URL de son futur site web
  • Décider des contenus à intégrer dans le site
  • Définir ses objectifs et préparer son arborescence

 

Créer un site Web avec IONOS

  • S’inscrire sur ionos avec l’outil CMS « MyWebsite » et enregistrer son nom de domaine
  • Décliner le nom de domaine sous forme d’adresse email pro
  • Choisir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs
  • Personnaliser son thème en fonction de votre secteur d’activité
  • Personnaliser le favicon

 

Créer et organiser le contenu

  •  Définir son menu de navigation
  • Créer du texte, des articles et des pages
  • Intégrer des images
  • Créer un formulaire de contact

 

Optimiser la navigation de l’internaute

  •  Soigner l’apparence de sa page d’accueil
  • Insérer des liens hypertextes externes et internes (pages, sites web, médias sociaux)
  • Mettre en place des bonnes pratiques pour éviter des taux de rebonds importants

 

Optimiser son référencement naturel

  •  Travailler les mots clés
  • Soigner les titres et sous titres de pages
  • Soigner les images

 

Pour aller plus loin,
prenez l’Option ! 
(3 heures supplémentaires) :
Enrichir et exploiter son fichier client par l’envoi de campagnes SMS réussies 

 

Comment exploiter son fichier client ?

  • Efficacités des Campagne SMS & emailing, Outils existants sur le marché : tarifs & comparatifs
  • Différents exemples d’utilisations des publicités par SMS

 

Comment lancer une campagne SMS réussie ?

  • Définir un objectif
  • Importer vos contacts
  • Créer et rédiger une annonce SMS
  • Paramétrer une campagne SMS
  • Analyser les statistiques de votre campagne

 

Comment enrichir son fichier client ?

  •  Classer trier et mettre à jour sa base
  • Sourcer de nouvelles données
  • Augmenter sa base de contacts

 

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Posséder une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité.
  • Matériel nécessaire : un PC ou une Tablette et une connexion Internet.
  • Apports théoriques, cas pratiques et exemples concrets.
  • Une assistance technique et pédagogique pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de sa formation.

 Maximum 10 participants par session.

 

Evaluation

  • Évaluations modulaires
  • Attestation de formation
 
 
 
 
 
 
 

Durée / horaires

7 heures soit 2 demi journées

Sessions

Jeudi 28 mai 2020 - Formation en ligne

Tarifs

Inter entreprises : 210 € net de TVA + 90 € l’option supplémentaire / durée : 3 heures
Intra entreprises : nous contacter

Public et pré-requis

Tout public
Matériel nécessaire pour suivre la formation à distance :
PC ou une Tablette et une connexion Internet

Partenaires

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40