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Marketing digital : booster son activité par une stratégie digitale adaptée

  • Digital - Réseaux sociaux
  • Var

Objectifs

Comprendre les changements imposés dans le cadre du e-marketing, définir l’approche du marketing digital, les outils utilisés pour la mise en place d’une stratégie digitale, l’intérêt DATA pour l’entreprise, et la relation client, pilotage de sa stratégie digitale.

 

Programme

Comprendre les enjeux du marketing digital et ses opportunités

  • Définition du marketing digital
    D
    éfinition - Domaines et techniques – Caractéristiques
  • Quelle(s) évolution(s) pour le marketing ?
    Marketing 1.0 ; 2.0 et 3.0 - Du produit à l’humain - Du consommateur au consom’acteur
  • Analyser la place d’Internet dans les outils de communication

 

Elaborer et piloter sa stratégie digitale

  • Comment créer une stratégie digitale rentable ?
    Identifier sa cible et comprendre ses usages et besoins - Définir des objectifs SMART  - Identifier les leviers digitaux pertinents - Allouer les budgets humains, financiers et organisationnels
  • Miser sur la créativité digitale
    L’importance du storytelling  - S’adapter aux différents formats et devices pour être responsive  - Big data et campagne publicitaire - Buzz marketing et success story  - Le media planning web
  • Piloter et mesurer les actions
    Choisir les indicateurs pertinents - Suivi de la performance - Mesurer l’e-réputation

 

Générer du trafic de qualité sur votre site web

  • Les 2 types de référencement : SEO & SEA
    Pourquoi se faire référencer ? - Différence entre le référencement naturel (SEO) & le référencement payant (SEA) – Lequel choisir et pourquoi ?
  • Inbound marketing
    Définition - L’importance de la data - Pratique et mise en place
  • MarkeTing sur les réseaux sociaux
    Objectifs et choix du réseau social  - Le marketing de contenu - Les outils nécessaires – Payant ou Gratuit ?
  • Email Marketing
    Définition - Outils - Mise en place
  • Marketing Automation
    Définition – Outils - Mise en place
  • Relations publiques en ligne
    Définition – Outils - Mise en place
  • Publicités en display
    Définition – Outils - Mise en place

 

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, cas pratiques
  • Démarches déductives et inductives
  • Mises en situations
  • Individualisation de la formation

 

Evaluation

  • Évaluations modulaires
  • Attestation de formation

Durée / horaires

14 heures soit 2 jours

Sessions

Lundi 27 juillet 2020 - La Garde

Tarifs

Inter entreprises : 770€ net de TVA
Intra entreprises : nous contacter

Public et pré-requis

Tout public
Pas de pré-requis

Partenaires

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40