Aller au contenu principal


<!-- THEME DEBUG -->
<!-- THEME HOOK: 'field' -->
<!-- FILE NAME SUGGESTIONS:
   * field--node--title--news.html.twig
   x field--node--title.html.twig
   * field--node--news.html.twig
   * field--title.html.twig
   * field--string.html.twig
   * field.html.twig
-->
<!-- BEGIN OUTPUT from 'themes/custom/capforma/templates/field/node/field--node--title.html.twig' -->
Trouvez votre apprenti avec le CFA de la CCI du Var
<!-- END OUTPUT from 'themes/custom/capforma/templates/field/node/field--node--title.html.twig' -->

Trouvez votre apprenti avec le CFA de la CCI du Var

  • News

Septembre 2020 : une rentrée difficile pour les jeunes et les entreprises qui subissent de plein fouet les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire. Le gouvernement lance un plan de relance de l'apprentissage pour encourager l'emploi des jeunes et faciliter le recrutement en entreprise.

 

  • Aide exceptionnelle à l'apprentissage

L'aide exceptionnelle pour tous les apprentis inscrits dans les filières allant du CAP au  Master pour tout contrat conclu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021

  1. 5 000 euros pour les apprentis mineurs
  2. 8 000 € pour les alternants majeurs (jusqu’à 29 ans pour les contrats de professionnalisation)
L'aide est versée sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés, et aux entreprises de plus de 250 salariés à la condition que ces dernières s’engagent à atteindre le seuil de contras d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon les modalités définies par décret ; faute de quoi les sommes perçues seront à rembourser.

Fin 2019, il y avait en france 485 800 apprentis contre 437 000 un an plus tôt, soit une augmentation de 16% en un an. Le Gouvernement souhaite avec ce plan de relance massif à l'apprentissage retrouver la même dynamique d'embauche pour les mois à venir. 

Simulateur de calcul de rémunération

Consultez plus d'informations sur le guide de relance de l'apprentissage destiné aux entreprises.

 

  • Capforma, le CFA de la CCI du Var

Capforma, propose des formations en alternance de Bac à Bac+5 dans différents domaines et vous propose une pré-sélection de candidats potentiels et motivés :

  1. Commerce - Vente
  2. Comptabilité - Gestion
  3. Immobilier
  4. Tourisme
  5. Banque - Assurance
  6. Digital

 

  • Les avantages du plan de relance pour les apprentis

  1. Prolongation de 3 à 6 mois du délai de signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise, les étudiants bénéficient de plus de temps pour trouver un employeur. Le temps passé en CFA (Centre de Formation d’Apprentis) dans l’attente de signer un contrat d’apprentissage, s'allonge de temporairement de 3 mois à 6 mois. Cette mesure profitera dorénavant aussi aux jeunes qui entreront en CFA en septembre 2020. Ils auront alors jusqu’au 28 février 2021 pour trouver un employeur., les étudiants

  2. Offres d'emploi, chaque jeune ayant émis un voeu d'orientation en faveur de l'alternance sur les plateformes Affelnet (Affectation des élèves par le net) ou Parcoursup devra se voir proposer au minimum une offre d'emploi en apprentissage dans sa région.

  3. Aide financière, bénéficiez d'une aide pour vous permettre d'acquérir un ordinateur portable. Cette aide au premier équipement, d'un montant maximum de 500 euros, sera versé par les Opco (Opérateurs de compétence).

=> Contact CFA Capforma Christelle Zarratin - christelle.zarratin@var.cci.fr - 04 94 22 80 59