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 Chargé(e) de recrutement dans le secteur de la logistique en alternance
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Chargé(e) de recrutement dans le secteur de la logistique en alternance

  • Contrat d'apprentissage et de professionalisation
  • Immobilier
En synergie avec le national et en réponse aux enjeux spécifiques locaux, mettre en place des dispositifs de recrutement efficients et innovants pour garantir le recrutement de talents.

Capforma est le centre de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, partenaire privilégié des entreprises. Dans le cadre d'un MASTERE MANAGER DE BUSINESS UNIT, notre école recherche :

Un(e) Chargé(e) de recrutement - logistique en Alternance

 

Poste basé à : Ensuès la Redonne

Rattaché à la direction vous aurez à réaliser différentes missions

Vos activités :

  • Garantir la mise en oeuvre opérationnelle du processus recrutement :            ★ Maîtriser l'écosystème du recrutement national (acteurs, outils, process…) ★ Analyser le marché du recrutement en local ★ Recenser les besoins recrutement du site ★ Co-écrire ma politique de recrutement avec le leader du site et la mettre à jour régulièrement ★ Construire et piloter mon budget de recrutement ★ Développer l’attractivité de Decathlon avec des actions marque employeur ★ Créer des connexions locales fortes et durables avec les écoles, les associations et les clubs sportifs, partenaires emploi et les acteurs d’insertion locaux. ★ Relayer les communications employeurs en local ★ Accompagner et animer régulièrement la montée en compétence des recruteurs et leaders ★ Animer l’utilisation de l’outil DIGITAL RECRUITERS et les réponses aux candidats ★ Mobiliser, fédérer et accompagner les acteurs du recrutement ★ Débriefer, analyser et améliorer les performances des dispositifs nationaux à l’échelle de mon réseau ★ Animer la stratégie temps partiels étudiants sur le site ★ Débriefer avec le collectif recrutement france l’évolution des recrutements et les résultats obtenus ★ Animer les agences d'intérim partenaires sur les réponses aux besoins et la qualité des profils envoyés

  • Attirer et présélectionner les candidats (sourcing) :                   ★ Participer au processus de recrutement (publication des annonces, tri CV, préqualifications téléphoniques, entretiens, retours candidats) ★ Dynamiser le recrutement localement via des événements (sessions collectives, job dating, Afterworks, forums…) ★ Mesurer la performance de mes actions locales et les ressources générées ★ Se connecter avec les leaders QVCT du site et mener des actions de recrutement communes (insertion, handicap, égalité pro…) ★ Mettre en place la cooptation sur le site ★ Développer de nouvelles sources de recrutement sur nos métiers en tension (Manager logistique, magasiniers…)

  • Coordonner et garantir la mise en oeuvre opérationnelle du processus alternance & stage et relations écoles :                ★ Créer un vivier de futurs leaders avec la promotion de l’alternance et du stage ★ Recruter des alternants et stagiaires, du bac pro au bac+5 ★ Identifier et Accompagner des ambassadeurs écoles ★ Créer des événements locaux avec les écoles ★ Créer une communauté et des expériences locales pour les alternants, stagiaires et tuteurs ★ Accompagner et suivre le parcours des alternants et stagiaires ★ Cartographier les écoles partenaires locales ★ Offrir une chance de découvrir l’entreprise à des collégiens, lycéens via le stage découverte

  •  

Ce qui vous est proposé : 

  • - Un contrat en alternance de 24 MOIS

    - Niveau bac+5 validé

    - Un contrat en alternance avec de réelles responsabilités

    - Un parcours en alternance de 24 mois privilégiant une approche terrain concrète qui vous permettra d'acquérir les bases et techniques de nos métiers

Profil recherché :

  • Discernement : Priorisation / Argumentation ● Apprentissage continu : Feedback / Transmission / Auto-évaluation ● Créativité : Questionnement/ Curiosité / Disruption ● Avoir une appétence pour les nouvelles technologies

  • PILOTER MON ACTIVITÉ ET MESURER LA CRÉATION DE VALEUR ● Définir et piloter un budget ● Mesurer l’ensemble des actions de recrutement mises en place (méthodologie, indicateurs, valeurs) ● Identifier les “ça marche”, les partager et capitaliser sur les “ça marche” existants

  • COORDONNER ET GARANTIR LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE ● Maîtrise des techniques de recrutement et de sourcing ● Maîtriser les outils des process onboarding et recrutement (Digital Recruiters, Heyteam) ● Animer fonctionnellement les parties prenantes (leaders, référent, relai, ambassadeurs écoles) ● Animer un écosystème partenaires (écoles, associations, clubs sportifs)

  • Sens du résultat : Persévérance / fixation des objectifs ● Agilité : Souci du client-de l’utilisateur / Réactivité (sujet crise) / Amélioration continue ● Leadership : Prise de décision / coordination de groupe / sens stratégique

Détail de la formation : Suivre ce lien   LIEN A CHANGER EN DOUBLE-CLIQUANT