Objectifs
Développer ses aptitudes à communiquer en anglais, vaincre ses appréhensions et acquérir des connaissances grammaticales et lexicales de base.
Apprendre à communiquer avec des moyens professionnels (téléphone, réunions…) :
- connaître les expressions et vocabulaire spécifique à votre activité,
- proposer un accueil et un service plus qualitatif à la clientèle étrangère
Programme
COURS
- Règles de grammaire et exercices.
- Vocabulaire quotidien, obtenir une expression orale.
- Compréhension d’écoute et pratique orale afin de s’entrainer et se faire comprendre.
- Entraînement oral intensif à travers des jeux de rôle.
- Développer et lister un vocabulaire professionnel spécifique à votre métier : accueillir, présenter les produits, les services, gérer les commandes, savoir identifier et analyser les besoins, s’excuser en cas de problèmes, orienter, donner un prix, …
- Mises en situation : téléphone, prise de RV, négociations, description du produit, correspondance professionnelle, documents officiels, mail….
- Echanger en face à face et au téléphone : laisser / prendre un message, conclure un appel, prospecter.
CONNEXION
Les parcours peuvent être complètement individualisés sur les points du programme suivant :
- Activités de compréhension orale et écrite :
Dialogue, expression, mots à retenir, mots croisés, dictée, vidéo et QCM, association mots, texte à trous, explication grammaire et exercice, boîte à mots, fiches culturelles, cartes géographiques…
- Expression orale et écrite :
Prononciation de phrases, exercices de phonétique, reconnaissance vocale, traduction, rédaction, dictée, association mot/image…
La formation est adaptée tout au long des différentes séances de travail, les programmes de formation traitent de situations de type professionnel (accueil de clients, rédaction de document, réunions...) tout comme de situations de la vie quotidienne (la famille, les loisirs, les sports…)
Moyens et méthodes pédagogiques
- Apports théoriques, cas pratiques
- Démarches déductives et inductives
- Mises en situations
- Individualisation de la formation
Evaluation
- Évaluations modulaires
- Attestation de formation
- Certification CLOE Anglais - code RS 6435 - Certificateur CCI France
Durée / horaires
Sur-mesure : nous consulter
Sessions
Vendredi 29 novembre 2024 - Draguignan les vendredis matins
Tarifs
Nous contacter
Certification CLOE - prise en charge CPF
Public et pré-requis
Tout public
Pas de pré-requis
Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail