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GUC Capforma

Gestionnaire d'Unité Commerciale

GUC
Niveau 5 (BAC + 2)

  • Management - Commerce - Marketing
  • Var

Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant sera en capacité de :

  1. animer et de gérer l'activité commerciale d'un centre de profit (service commercial d'une TPE/ PME, …),
  2. assurer la commercialisation de services,
  3. veiller à la gestion des flux et à la qualité du service client.
  4. Suivant le type, la taille et le secteur d'activité de l'entreprise, il est peut être amené à manager une équipe. Son expérience peut le conduire à créer ou développer un centre de profit

 

Débouchés

  • Conseiller de vente ou de services
  • Vendeur-conseil /conseiller e-commerce
  • Chargé de clientèle / du service client
  • Marchandiser
  • Manager adjoint
  • Second de rayon

 

Admission

  • Etre titulaire d’un BAC ou d’un Titre homologué de niveau 4
  • Admission sur dossier et entretiens, réussite aux tests

 

Programme

  • Mettre en œuvre les actions commerciales/opérations marketing digitales du point de vente
  1. Étudier l’offre et se positionner sur son marché
  2. Analyser les expériences clients proposées par les concurrents
  3. Repérer les tendances de consommation en émergence
  4. Optimiser l’expérience client au sein de la surface de vente
  5. Booster les ventes par des actions de promotions innovantes
  6. Renforcer l’attractivité de l’unité commerciale par la communication omnicanale
  7. Préparer et mettre en œuvre une action commerciale
  • Conseiller, Vendre et Gérer la relation client dans un contexte omnicanal
  1. Analyser les caractéristiques de ses clients
  2. Personnaliser l’accueil sur les différents canaux de vente
  3. Conseiller, argumenter et vendre
  4. Assurer le traitement des réclamations
  5. Fidéliser ses clients
  • Suivre les ventes et gérer les stocks de l’unité commerciale
  1. Suivre les indicateurs commerciaux et effectuer le reporting
  2. Analyser les résultats et proposer des axes d’amélioration
  3. Optimiser les commandes de produits
  4. Contrôler les réceptions des produits
  • Collaborer à l’organisation du fonctionnement de l’unité commerciale et à l’animation de l’équipe
  1. Contribuer à l’organisation du travail et du planning des collaborateurs
  2. Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
  3. Contrôler et optimiser la réalisation des activités
  4. Gérer les conflits au sein de l’équipe
  5. Accompagner et former ses collaborateurs en situation de travail

 

Validation

  • Code fiche RNCP : RNCP36141
  • Projet tutoré
  • Examen final

Dispositif

Contrat d'apprentissage
Contrat de Professionnalisation
CPF et CPF de transition professionnelle

Période

De Septembre à mars

Durée

800h sur 18 mois

Lieux

La Garde
Draguignan

Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40