
Mettre en place une stratégie de référencement (naturel & payant)
- Numérique - Cybersécurité
- LA GARDE
Objectifs
Comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche et savoir déployer une stratégie de référencement professionnelle pour gagner en visibilité sur internet.
Programme
-
Référencement naturel
Fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche & exemples de stratégies gagnantes.
Réalisation & résolution d’un audit (SEO on page, SEO off page, SEO technique & SEO local).
Création d’une machine à contenus.
Présentation des tutoriels & du programme d’alternance Chef de Projet Web et Stratégie Digitale.
-
Initiation au référencement payant (Google Ads / Meta Ads)
- Relation entre SEO & SEA [Search Engine Ads].
Types de campagne (Prospection, re-ciblage, rétention).
Structure & conception d’une campagne SEA / Social Ads.
Création d’un message, d’une annonce et d’une page de destination.
Ciblage (sur le contexte, sur l’intérêt, audiences similaires, large), entonnoir de conversion & Parcours client.
Facebook Pixel, suivi des résultats, objectifs, KPIs & A/B testing.
Moyens et méthodes pédagogiques
- Apports théoriques, cas pratiques
- Démarches déductives et inductives
- Individualisation de la formation
Evaluation
- Attestation de formation
Durée / horaires
10h30 soit 1 jour et demi
Sessions
Lundi 24 novembre 2025 - LA GARDE 25/11/2025
Tarifs
Inter entreprises : 525€ net de TVA - Possibilité de prise en charge
Intra entreprises : nous contacter
Public et pré-requis
Tout public
Matériel nécessaire pour suivre la formation à distance :
PC ou une Tablette et une connexion Internet
Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail