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Elaborer une campagne Emailing

Elaborer une campagne Emailing

  • Numérique - Cybersécurité
  • LA GARDE

Objectifs

Prendre en main votre outil e-mailing.
Mettre en place les premiers paramètres utiles à vos prochaines campagnes (import de votre base de données, mise en forme de vos emailings, bonne pratiques HTML, délivrabilité).
Faire le point sur le cadre juridique entourant vos campagnes.


 

Programme

 

Définir sa stratégie d'e-mailing.

  • Usage actuel des emails par les consommateurs et les entreprises.
  • Place de l'e-mailing dans le mix webmarking.
  • Le comportement des internautes français vis à vis des emails.
  • Les différentes typologies d'emails : newsletter, e-mailing transactionnel, automation emailing...

 

Concevoir un e-mail.

  • Les logiciels professionnels pour vos campagnes : comment choisir ?
  • Découvrir l'interface de l'outil e-mailing
  • rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage
  • Hiérarchiser et organiser le contenu
  • Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
     

Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing.

  • Brief, check-list et planning type
  • Le process de contrôle qualité
  • Metrics clés : délivrabilité, NPAI, taux d'ouverture, les taux de clic ou de conversion : comment les analyser et quelles décisions prendre
  • les enjeux de la délivrabilité
  • quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails
  • mesurer la délivrabilité de ses e-mails
  • définir son plan d'e-mailing en intégrant une logique de test (split runs) et de relance
  • optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases
  • base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs
     

Développer son potentiel d'adresse e-mails.

  • Règle pour la collecte de données
  • Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente
    Exemples : jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement)
    Exemples : louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B et en B to C
    Les méthodes à éviter 


     

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, cas pratiques
  • Démarches déductives et inductives
  • Mises en situations
  • Individualisation de la formation

 

Evaluation

  • Évaluations modulaires
  • Attestation de formation

Durée / horaires

14 heures soit 2 jours

Tarifs

Inter entreprises : 700 € net de TVA
Intra entreprises : nous contacter

Public et pré-requis

Tout public
Pas de pré-requis

Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail

Partenaires

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40