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Pack Office

L'essentiel de Word, Excel, Powerpoint

  • Bureautique - PAO
  • Var

Objectifs

Découvrir les principales fonctionnalités des Pack Office 2010 – 2013 – 2016

 

Programme

Word

  • Découvrir les nouveaux menus

  1. Menus Fichier, Accueil, Insertion, Mise en Page, Références, Publipostage, Révision et Affichage.
  2. Personnaliser le Ruban et la barre d’outils d’accès rapide.
  • Travailler sur les textes et les mettre en forme
  1. Saisir, modifier et supprimer du texte, déplacer, copier
  2. Sélection de texte (mot - une ligne - plusieurs lignes - paragraphe - Phrase - bloc de texte - document entier)
  3. Gérer la mise en forme de caractères, des paragraphes
  4. Reproduire la mise en forme d'un paragraphe et Utilisation de la règle
  5. Bordure et trame de paragraphes
  6. Puces et numéros automatiques et hiérarchisation
  • Insérer et gérer un objet
  1. Insérer une image, insérer et personnaliser un objet
  2. Créer et mettre en forme un tableau
  3. Imprimer un document

 

Excel

  • Découvrir les nouveaux menus
  1. Menus Fichier, Accueil, Insertion, Mise en Page, Formules, Données, Révision et Affichage.
  2. Personnaliser le Ruban et la barre d’outils d’accès rapide.
  • Gérer les classeurs
  1. Créer, ouvrir et sauvegarder, utiliser, insérer une feuille
  • Travailler les cellules
  1. Saisir, modifier, supprimer des données, sélectionner, déplacer, copier, effacer, les formats, alignements, bordures
  •  Définir un calcul, Utiliser la fonction somme, Ecrire un calcul avec l’assistant formules
  1. Définir un calcul simple entre cellules, comprendre le calcul relatif et absolu, utiliser les références absolues, FONCTIONS MOYENNE - MAX - MIN - NB

 

Powerpoint

  • Découvrir les nouveaux menus
  1. Menus Fichier, Accueil, Insertion, Création, Transition, Animation, Diaporama, Révision et Affichage. Personnaliser le Ruban et la barre d’outils d’accès rapide.
  • Gérer les présentations, Concevoir et utiliser un diaporama
  1. Créer, ouvrir et sauvegarder une présentation PowerPoint
  2. Utiliser les différents modes d’affichage
  3. Créer et utiliser une diapositive
  4. Insérer, gérer et mettre en forme une zone de texte
  5. Insérer, gérer et mettre en forme un objet (Image, Wordart, Graphique, Dessin)
  6. Créer et modifier des arrière-plans
  7. Utiliser les outils de dessin
  • Gérer les effets de transition et d’animation
  1. Effets de transition et passage entre les diapositives
  2. Effets d’animation des objets (ouverture, emphase, fermeture et trajectoires)
 

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, cas pratiques
  • Démarches déductives et inductives
  • Mises en situations
  • Individualisation de la formation

 

Evaluation

  • Évaluations modulaires
  • Attestation de formation

 

PCIE - IDLC

Durée / horaires

de 3 à 5 jours
7 heures par jour

Tarifs

Inter entreprises : 175€/jour net de TVA
Intra entreprises : nous contacter
Sur-mesure : nous contacter
Certification ICDL - prise en charge CPF

Public et pré-requis

Tout public
Pas de pré-requis

Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail

Partenaires

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40