Aller au contenu principal
Chargé de Projet Evenementiel

Chargé de Projet Evenementiel


Niveau 6 (BAC+3)

  • Tourisme
  • Var

Formation 

Le chargé de projet événementiel prend en charge la conception, les préparatifs et l’organisation matérielle et logistique d’événements qui s’inscrivent dans la stratégie de communication globale de l’organisation en pratiquant les activités suivantes :

  • Participation à la politique de développement en collaboration avec la direction d’une entreprise, association ou institution.
  • Préparation et conception des opérations nécessaires à la bonne réalisation de tout ou partie du projet culturel, sportif, commercial, artistique, touristique, corporate
  • Mise en oeuvre du projet et garantie des moyens nécessaires au bon déroulement de l’événement, management d’équipe, mesure de l’événement

 

Débouchés

  • Responsable de communication événementielle et partenariats
  • Responsable d’unité sportive et de loisirs, culturelle ou artistique
  • Organisateur / organisatrice d’évènements professionnels, de manifestations, de séminaires, de réceptions
  • Responsable de l’événementiel et du tourisme
  • Responsable de projet culturel et événement

 

Admission

  • Etre titulaire d’un BAC+2 ou d’un Titre homologué de niveau III ou d’une expérience professionnelle significative dans le secteur.
  • Admission sur dossier et entretiens, réussite aux tests.

 

Programme

  • GESTION D'ENTREPRISE

  1. Comptabilité - Budgétisation d’un projet
  2. Contrôle de gestion
  3. Gestion des achats
  4. Droit des affaires (droit des sociétés, droit des contrats)
  5. Droit des marques - Propriété intellectuelle et de l’image
  6. Réglementation de l’événementiel
  • MARKETING ET COMMUNICATION

  1. Communication événementielle
  2. Acteurs, Études de marché
  3. Analyse de données
  4. Veille stratégique, Techniques de veille et de recherche (benchmark)
  5. Management de l’innovation
  6. Stratégie de communication - e-réputation, communication de crise
  7. Marketing stratégique
  8. Marketing opérationnel, marketing Digital, E- marketing
  9. Mix marketing - Business plan
  10. Marketing cross-canal - Stratégie marketing

 

  • MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES

 

  • OUTILS ET SUPPORTS A LA GESTION DE PROJET EVENEMENTIEL

  1. Outils et méthodes de gestion de projets
  2. Conduite de projet - Pilotage d’un projet événementiel
  3. Gestion de projets culturels
  4. Publicité, créations publicitaires, PAO
  5. Audio, Vidéo, Web
  6. Aspects techniques et scéniques de l’événement
  7. Outils et gestion de la qualité
  • CREATION ET CONCEPTION

  1. Stratégie et Culture média, culture Pub, RP
  2. Brand Content : Techniques rédactionnelles
  3. Techniques de happening
  4. Copie stratégie, Mood board, Recommandation artistique
  5. Développement durable, RSO
  • COMMERCIAL ET SPONSORING

  1. Négociation
  2. Anglais professionnel
  3. Recherche de partenariats et sponsors - Partenariat sportif
  4. Organisation commerciale (optionnel
  • VALORISATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES

 

Validation

  • Réf RNCP : Titre de niveau 6 -  Codes NSF 320m et 335, enregistré au RNCP le 14/09/2020,
  • Projet tutoré
  • Examen final
  • Validation par bloc de compétences
  •  Certificateur Formatives https://www.formatives.fr

 

 

Dispositif

Contrat d'apprentissage
Contrat de Professionnalisation
CPF et CPF de transition professionnelle
VAE

Durée

12 mois
480 heures

Lieux

Saint Raphaël

Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40