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Accueil des personnes handicapées dans le secteur HCR

Accueil des personnes handicapées dans le secteur HCR

  • Tourisme - Hôtellerie - Restauration
  • Var

Objectifs

Acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’accueil des personnes en situation de handicap visible ou de handicap invisible afin qu’elles puissent accéder à l’établissement et être accueillies, en toute autonomie et sans discrimination.

 

Programme

 

  • Définition de la situation de handicap et contexte légal
     
  • Rappels généraux sur les attitudes d’accueil
     
  • Communication active et empathie
     
  • Regards et ressentis sur le handicap
     
  • Le client handicapé : un client comme les autres ?
     
  • Identifier les handicaps et les spécificités de chacun
     
  • Reconnaître les difficultés rencontrées, les leurs et les nôtres
     
  • Identifier les besoins et y répondre
     
  • Acquérir les bons comportements et les bonnes attitudes
     
  • Réflexions sur les possibilités d’apporter une réponse adaptée lors de situations d’accueil d’un client handicapé en fonction des postes occupés : en situation commerciale de réservation – en réception – au restaurant – en chambre – lors de la gestion d’une réclamation etc. …
     
  • Les fondamentaux à transmettre au personnel concerné par chaque service

 

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, cas pratiques
  • Démarches déductives et inductives
  • Mises en situations
  • Individualisation de la formation

 

Evaluation

  • Évaluations modulaires
  • Attestation de formation

Durée / horaires

7 heures soit 1 jour

Tarifs

Inter entreprises : 385€ net de TVA
Intra entreprises : nous contacter

Public et pré-requis

Tout public
Pas de pré-requis

Réponse sous 48 heures ouvrables par téléphone ou mail

Partenaires

Pour toutes questions contactez-nous au

04 94 22 81 40